WARHAMMER 40.000

le site des passionés de warhammer 40k
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQCalendrierRechercherGalerieMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 combat de squigs

Aller en bas 
AuteurMessage
Svxon
général
général
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 25
Localisation : Le 91
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: combat de squigs   Ven 4 Juil - 12:13

J'avais pensé a une idée un peu folle: comme les orks aiment les dents, la baston et le jeu, j'ai imaginé ac l'instar des combats de coq, des combats de squigs. Mes quelques idées:

- Le terrain serait une arène d'a peu près 10ps de diamètre pour deux joueurs.
- Les squigs suivraient le profil de base qu'ils ont sur les anciennes règles des orks sauvages.
- Le joueur aurait pas mal d'améliorations possibles à partir d'un nombre de dents fixe telles que dents et griffes renforcées, miam' des stéroides(soumis a la regle test d'urine), grot mentor, géant, nourris au yogurt depuis un mois, frénésie, ect.
- Les regles seraient à peu près similaires à l'assaut, en rajoutant des subtilités telles que l'assaut éclair,la perte de controle ou le désengagement.
- Des pièges pourraient être disséminés sur le terrain au frais du joueur(trappes,pieges a ours,mines...) et auraient plus de chance de marcher face a l'adversaire que face à son propre squig.

Voila,je fais ca prochainement.
copyright sveg & luffy corporation

Edit:
-----------------CC---CT---F---E---PV---I---A---Cd---Svg---Pts
Squig:----------3-----0---3---3----2----2---1---4-----6+---5
Squig géant:--3-----0---4---4----3----1----2---3----6+---5+10

- Incontrolable: Le squig ne vous obéit plus et est mis en mouvement par un dé de dispertion et se mouvoit sur un dé 3ps.il charge automatiquement à ce tour si un squig ennemi est à sa portée sans détour.la regle incontrolable est active pendant de un à trois tours,en fonction du résultat d'un dé3ps.
-La règle incontrôlable est aquise par le Squig lorsqu'il rate un test de "nourrit au yogourt depuis 2 mois", lorsqu'un squigg perd un pdv, il fait un test (utilisant son commandement sans malus), si ce test est raté il aquière la règle incontrolable. Elle est aussi aquise lorsque le Squigg rate un test de Cd.

- trouillard: après chaque relance effectuée par le grot,le grot profite de la confusion pour s'éclipser et quitte la partie.

Améliorations:

- poison: le squig peut se faire recouvrir le bout des griffes,dents ou cornes par une mixture empoisonnée.le squig compte comme avoir une arme empoisonnée (6pts)
- plaques de blindag' : Confere une save de 4+(4pts)
- nourri au yogurt depuis 2 mois : au début de votre phase de jeu,lancez un dé: sur un 4+,votre squig gagne la regle charge féroce(4pts).
En cas d'échec du lancer de dé,le squig gagne la regle charge féroce mais est est incontrolable.
-Les mâchoires sont améliorée:
-Machoire du Squigg résistant: +1E (2 pts)
-Machoite du Squigg féroce: +1F(2pts)
-Machoire du Sguigg rapide: +1I(2pts)
-Machoire du Squigg doué: +1CC(4pts)
-Machoire du Squigg as: +1A(+4pts)
-Machoire du Squigg bien dréssé: +1Cd(4pts)
Un seul type de machoire par Squigg peut-être choisit!
- grot mentor: un grot mentor est la pour "motiver" le squig et peut relancer les tests de Moral(2pts).
- Un grot mentor peut etre nommé grot véto pour +2pts.
au lieu de relancer les tests de moral,il peut relancer les sauvegardes d'armure.
Les grots(mentor ou véto) suivent la regle trouillard.
- dents et griffes renforcées: Les squigs ont les cornes,griffes et dents recouvertes de plaques de métal,ou des machoires métalliques ou d'os qui rajoutent +1 en CC (2pts).

- Pieges
Le joueur peut acheter un de chacun des pieges suivants:

Piege à squig: Le piege à squig est l'équivalent d'un piege à ours en plus gros et plus sale. un squig qui finit sa phase de mouvement,sa retraite ou son assaut a moins de 2ps du socle sur lequel est posé le piege est considéré comme attrapé et ne pourra pas bouger au tour prochain. Il subit une touche de force 3. une fois le piege à squig utilisé,il est désactivé et retiré de la partie.(3pts)

Mine: la mine est une grenade ressemblant à un couvercle de poubelle qui explose quand elle est à proximité d'un squig.
Un squig se trouvant a 2ps ou moins d'une mine la fait exploser. le rayon d'action d'une mine est déterminé par un dé3ps et toute figurine se trouvant dans ce rayon subit une touche de force 4.Une fois la mine explosée,elle est désactivée et retirée de la partie.(5pts)

Trappe:la trappe est une fosse parsemée de piques creusée a meme le sol de l'arène.si un squig se trouve à moins d'1ps lors de sa phase(incluant la totalité de ses positions durant ses mouvements)se fait automatiquement pieger dans la trappe jusqu'a la fin du tour et se fait infliger deux touches de force 3.
Au prochain tour,le squig peut sortir de la trappe sur un 2+,dans le cas contraire il se voit infliger une touche de force 3.(6pts)

Averti : un squig est averti des pieges que seme son propiétaire. par conséquent,si le squig est confronté à n piege qu'a posé son possesseur, il passe un test de moral et l'évite en cas de réussite de celui-ci.

Regles:

-En raison du faible commandement des squigs, les tests de moral se font sur 1D6.

Durée du jeu: le jeu se déroule soit par rounds qui sont délimités par l'action de chaque camp et sont fixés par les joueurs avant la partie soit jusqu'a l'accomplissement d'un objectif tel que l'anihilation d'un camp précis ou la désactivation de touts les pieges.

terrain: le terrain doit faire au minimum 10ps de coté(pour un terrain carré ou un rectangle) ou 14ps de diametre(pour un cercle),et ne doit pas atteindre des proportions trop grandes.

déploiement: le joueur doit déployer son ou ses squigs dans un bord de table ou un coin(s'il s'agit d'un terrain carré).les grots metors ou vétos sont placés a 2ps du ring et ne peuvent pas attaquer ou se faire attaquer

équipe::le joueur peut choisir de s'associer avec un ou plusieurs autres joueurs et concourra alors en équipe.sachez qu'en cas d'application de la regle incontrolable, le squig attaquera la figurine la plus proche,amie ou ennemie.

double: le joueur peut choisir de faire concourrir jusqu'a cinq squigs en meme temps,mais comme pour les équipes,la regle incontrolable est valable pour les amis et ennemis.Chaque Squigg compte comme un personnage indépendant et peu donc se déplacer indépendamment des autres de son escouade. Le Squigg géant peut être prit pour le cout d'un Squigg normal +10 points.
les grots peuvent relancer les jets des cinq squigs à condition que le joueur paye +2pts par squig supplémentaire.Notez que le grot ne peut pas relancer les jets des squigs d'un autre propriétaire.

cout: les joueurs doivent se mettre d'accord sur l'écart de points entre les deux camps, la valeur classique étant 35pts par propriétaire(notez qu'en nombre inégal de propriétaires par camp,les deux camps auront le meme conbre de points a l'écart défini pres.

phase de jeu:
Les joueurs lancent un dé pour savoir l'ordre de jeu.
Les squigs avancent de 6ps max en mouvement normal et chargent à 6ps max.

Phase d'assaut:la phase d'assaut est résolue comme dans les regles classiques de warhammer 40 000,sans la percée, les bonus de charge et d'attaques supplémentaires. Des regles spéciales s'appliquent :

attaque rapide: si l'initiative d'un squig est le double de celle du squig qu'il charge,ce squig peut choisir d'attaquer sans s'engager en assaut et se déplacera a 3ps max de l'ennemi qu'il a attaqué dans la direction q'il voudra apres avoir attaqué. la regle nourri au yogurt depuis deux mois s'applique dans ce cas la.

désengagement: Un squig peut choisir de se désengager a la fin de la phase d'assaut a condition qu'il ait réussi le test de désengagement(=test de moral sans les malus).

cloture électrifiée: avec l'accord de chaque joueur,les limites du ring peuvent etre délimitées par des clotures a haute tension. chaque squig qui finit sa phase de mouvement a moins d'un ps de la cloture est électrocuté et se voit infligé une touche de force 5. Si aucune clôture électrifiée na été posée sur les mur, les bord du terrain compte comme des murs normaux.

précisions:
- un squig ne suit pas la regle averti si il s'agit d'un piege posé par un membre de son équipe.
- dans une équipe,ne peuvent etre posés q'un seul piege de chaque type quelque soit le nombre de joueurs dans l'équipe.
J'ai augmenté le cout le la fosse à 6pts pour ramener l'équilibre.
remarquez ce sont mes regles,libre à vous de me faire des propositions pour rétablir l'équilibre car ce n'est qu'une version test.

COPYRIGHT sveg&luffy corp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
combat de squigs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de combat et prise de flan
» Le meilleur style de combat rapproché ?
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» Coe David B. - Le combat des innocents - La couronne des sept royaumes T4
» Le combat ordinaire... en chanson par les fatals picards!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER 40.000 :: Armée :: Les Xenos-
Sauter vers: