WARHAMMER 40.000

le site des passionés de warhammer 40k
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQCalendrierRechercherGalerieMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dagon raiders fluff en wip

Aller en bas 
AuteurMessage
moloch
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Dagon raiders fluff en wip   Mar 18 Mar - 1:01

Avant la sortie du codex v4 SMC , j'avais pensé me faire mon chapitre de renégats.




Origines:

Bien que la plupart des traces à propos des Guardians of Dagon furent supprimés par l’Inquisition lorsque le chapitre fut corrompu par le chaos , on pense que le chapitre serait issu de la vingt-troisième fondation au début du 38 millenaire . On suppose que le chapitre fut créer en réponse aux croisades noires d’Abaddon.

Les Guardians of Dagon descendraient de Roboute Guilliman mais il n’y aucune précision sur le chapitre dont ils seraient les successeurs.

Monde natal

Dagon était situé dans le segmentum obscurus . Elle possédait 3 lunes . La forteresse du chapitre était sur la troisième. Elle était classée omicron lambda (monde sauvage). Le niveau technologique est de type féodal.

La planète était recouverte à plus de 80% de mer . Les rares terres émergées n’étaient que des amas rocheux parcourus de galeries . Dagon ne connaissait que deux saisons : la saisons des tempêtes et la saison des campagnes où les différents clans de marins-guerriers se battaient pour la possession des meilleures iles . C’est à cette période que les chapelains venaient chercher les recrues pour le chapitre.

Dagon a subi l’Exterminatus .

Historique

Le chapitre devait patrouiller autour de l’œil de la terreur et repousser toute incursion du Chaos en dehors de celui-ci.
Le chapitre a accompli sa mission sans souci pendant plusieurs siècles . Jusqu’au jour où le maitre de chapitre Belern décida qu’on ne combat bien que ce que l’on connaît . Le chapitre a commencé à collecter un maximum d’informations sur le chaos et à envoyer sur Dagon les artefacts pris à l’ennemi plutôt que les rendre à l’Ordo Malleus .Le nombre d’archiviste a considérablement augmenté et ils ont pris de plus en plus d’importance dans le chapitre . A la mort de Belern , c’est le maitre du librarium Tanakh qui prit le commandement du chapitre.
Les Guardians ne se sont plus contentés de repousser les forces du chaos , ils allaient les provoquer poussés par leur soif de connaissances . Ils ne poursuivaient plus que leur propre objectif :comprendre le chaos afin de le dominer et ce quelqu'en soit le prix.
Après enquête , l’Inquisition déclara le chapitre corrompu et les Guardians furent déclaré Excommunia Traitoris. Les Chevaliers gris attaquèrent Dagon et exterminèrent la majorité du chapitre.
Un peu moins de 200 marines ont survécu à la purge de Dagon et parvinrent à s'enfuir à bord d'une barge de bataille.
Dans un premier temps , les survivants se lancèrent dans une série de raids éclairs sur les forces chaotiques pour subvenir à leur besoin mais c’était insuffisant . Tous se rendaient compte que le chapitre était condamné à disparaître car ils n’avait aucun moyen de remplacer les pertes subies . La rancœur envers cet imperium qui les avait trahis se généralisa au sein du chapitre. Ils n’hésitèrent plus à attaquer les forces impériales en cas de besoin . C’est à ce moment que le chapitre fut rebaptisé les Dagon’s raiders .Le chapitre vendait maintenant ses services à qui pouvait les payer même aux légions chaotiques.La rancoeur se changea en haine et ils n'attaquèrent plus que les positions imperiales.Ils acceptèrent dans leur rangs tous les marines renégats .
Ils finirent par attirer l'attention du fléau qui les engagea pour différentes missions . C'est ainsi qu'ils reçurent des gênes pour remplacer les pertes . Au contact des légions rénégates , certains membres du chapitre prêtèrent allégeance au chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svxon
général
général
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 25
Localisation : Le 91
Date d'inscription : 17/12/2007

MessageSujet: Re: Dagon raiders fluff en wip   Mar 18 Mar - 10:45

Sympa, bien trouvé; tu est parti de faits réelement fluffiques pour créer ton chapitre? j'attends avec impatience le shéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moloch
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Dagon raiders fluff en wip   Mar 18 Mar - 11:26

Pas vraiment , je me suis demandé comment de loyaux serviteurs de l'empereur peuvent se transformer en chaotique. La voie du radicalisme est cer qui me semblait le plus logique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samoura
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 25
Localisation : NL
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Dagon raiders fluff en wip   Mar 18 Mar - 17:06

historiquemant sa passe a merveille, sa ne contredit rien des tout les livre/ histoires SM et chaotique que j'ai lu rassembler et un peu étudier ( wai enfin pas apprendre mais comprendre )

le seul doute c'est je cite:

Citation :
on pense que le chapitre serait issu de la vingt-troisième fondation au début du 38 millenaire .


le reste concorde parfaitement et tres belle introduction du chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dagon raiders fluff en wip   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dagon raiders fluff en wip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI
» Démon 40k fluff à 1500 Points
» fluff maison
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» Round 1: Fluff Orque et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER 40.000 :: Armée :: Chaos-
Sauter vers: